Call 07 4121 3649
 

Elévateur Olds ... Nouvelles Possibilités...

Conception et caractéristiques de fonctionnement de l'élévateur Olds
Le principe fondamental de l'élévateur Olds est très simple et pourtant il s'agit d'une toute nouvelle technique qui offre plusieurs nouvelles possibilités.

La construction du nouveau élévateur vertical présente un seul élément mobile qui est en contact avec les matériaux en vrac, il s'agit d'un boîtier tubulaire équipée de pelles d'alimentation qui tourne autour d'une vis transporteuse fixe. Un grand espace de dégagement sépare la vis statique des parois du boîtier. Cet espace représente une caractéristique de construction importante du fait qu'il évite l’endommagement des matériaux en vrac, l´usure de du boîtier et tout contact de métal sur métal. L'élévateur est alimenté automatiquement selon la vitesse de fonctionnement choisie. Les pelles d'alimentation sont complètement recouvertes de matériaux en vrac dans la benne. Le frottement contre la paroi intérieure du boîtier fait pivoter les matériaux ce qui permet à ceux qui se trouvent au pas de la vis d'être doucement poussés tout au long de la face inclinée de la vis.

Un remplissage total du tube avec les matériaux en vrac empêche tout reflux ou « fuites » des matériaux à travers l'espace annulaire ce qui améliore ainsi le transport et l'efficacité de fonctionnement. Cela permet en outre de stabiliser la position centrale de la vis et d´éviter tout contact avec la paroi du boîtier. Ceci représente une amélioration essentielle par rapport aux élévateurs à vis classiques avec lesquels se produisent de nombreuses « fuites » du au fait d´une force appliquée par la rotation de la vis sur les matériaux. L'efficacité du transport est encore améliorée en réduisant le glissement entre les particules et la surface de la vis, contrairement à un élévateur à vis vertical classique.

Protection totale contre les explosions de poussière
Grace au remplissage total du tube avec les matériaux, l´élévateur Olds présente une protection total contre les risques d'explosion et permet ainsi d'éviter des explosions ou déflagrations dans les autres parties de l'installation. Cela permet également d'éviter de créer des sources inflammables qui pourraient se produire avec les élévateurs classiques, notamment les élévateurs à godets.

Débit précis et régulier
Les pelles d'alimentation permettent une alimentation régulée et constante des matériaux raison par la quelle la capacité d´alimentation est proportionnelle à la vitesse de rotation du boîtier. Le dispositif peut ainsi être utilisé comme régulateur de quantité d´alimentation tandis que la majorité des autres élévateurs ne peuvent être utilisés que comme système de convoyage et en plus doivent être équipé d'une autre unité qui correspond au chargement de l'élévateur.

D'autre part, l'élévateur Olds est adapté pour une grande bande de vitesse de rotation et présente ainsi une grande gamme de régulation. L´afflux, le débit et l´écoulement de matériaux par l'élévateur Olds sont toujours constant et régulier contrairement aux irrégularités expérimenté cas avec de nombreux transporteurs à vis et élévateurs à godets classiques. Ce débit régulier assure un transport doux et évite ainsi d'abimer les particules et de générer de la poussière, même lors du transport de particules fragiles.

Hygiénique et facile à nettoyer
L'élévateur Olds ne comporte aucun palier inférieur ni joint ceux-ci sont nécessaires dans les élévateurs à vis classique. Les roulements ne se trouvent pas à proximité du produit en mouvement, par conséquent la poussière et l'espace nécessaire à l'installation sont réduits. Les roulements sont entièrement externes au débit du produit et facilement accessible en cas d'entretien. Grâce à des paliers et joints non existants à l'échappement, l'élévateur est très bien approprié au transport de matériaux en vrac chauds, abrasifs et corrosifs. Cette nouvelle invention couvre des besoins dans beaucoup de champs d'application, à savoir : industries agricole, alimentaire, houillère propre, nucléaire, minière, militaire et autres industries de traitement.

Pour cette technologie qui assure des niveaux de sécurité et d'efficacité hors pair, Olds commence à établir «une famille» mondiale de licencié.

Nous souhaiterions établir des actions de partenariat et disséminer cette percée technologique par votre intermédiaire.
Merci de bien vouloir prendre contact avec nous pour toute demande d'exploitation de cette nouvelle technologie brevetée.

OLDS ELEVATOR
78-80 North Street.
Box 3030 Pallas St. Post Office.
Maryborough, Qld. 4650, Australia
Tel: +61 7 4121 3649
Fax: +61 7 4123 3590

For more information please visit www.oldselevator.com

Brevets / applications AU 2004207019 / AU 2009903120 / CN ZL20048000314.8 / EP 04705354.1 / JP 2006-501339 / MX 257356 / NZ 541345 / US 7314131

                               

Australia
Wm. Olds & Sons Pty. Ltd.
P.O. Box 3030, Pallas St. Post Office
78-80 North Street, Maryborough Q, 4650  
Phone: 07 41213649  Fax: 07 41233590
Mr. Peter Olds - Email sales@olds.com.au
Email us in Australia today!

USA & Canada
Olds Elevator LLC
12 B Park Avenue, Hudson, NH 03051
Phone: 603.882.8899   Fax: 603.882.8855  
President: Mr. Richard McIntosh
Email sales@oldsusa.com
Email us in USA & Canada today!

New Zealand
Mouats Engineering
12-14 Macrae Av., Mount Maunganui, New Zealand.
Ph: 64 7 575-8616 Fax: 64 7 575-8637
General Manager: David Greer
Email dgreer@mouats.co.nz
Email us in New Zealand today!

Innovative Engineering Excellence ~ Serving Since 1918

eXTReMe Tracker
Navigation Map